3/02/2019 : un week-end bien rempli pour les TN !

Nos trailers ont courus sur plusieurs fronts ce week-end !

Le Fort et Vert

Les locaux se sont retrouvés à Mesnières en Bray sur le Trail Fort et Vert proposant plusieurs distances (34, 26 et 18).

 

 

 

 

Sur le 34 km :

  • Nicolas Leteurtre termine 14ème en 3h00
  • Arnaud Pascuttini termine 33ème en 3h14
  • Nicolas Leroy termine 57ème en 3h23

Sur le  26 km :

  • Xavier Desjardins termine 53ème en 2h31
  • Laetitia Artisien termine 84ème en 2h47

Sur le 18 km :

  • Benjamin Petit termine 15ème en 1h27
  • Stéphane Brice termine 21ème en 1h29
  • Jérémy Gille termine 25ème en 1h29
  • Jérome Desjardins termine 107ème en 1h44

Le Glazig

Une petite délégation s’est déplacée chez nos voisins Bretons pour participer à la 1ère manche du Ouest Trail Tour sur le Trail du Glazig à Plourhan dans les côtes d’Armor.

Sur le 56 km :

  • Pascal Mounigan termine 120ème en 5h32
  • Anthony Duflo termine 285ème en 6h11
  • Philippe Stano termine 785ème en 8h42

 

 

 

 

 

La page FB de Pascal ou celle de Philippe

La Raidlight Winter Trail

Notre Team Jolly a poussé le bouchon un peu plus loin en descendant à St Pierre de Chartreuse en Isère pour participer à la Winter Trail. Le parcours initial de 26 km fut réduit à 18 à cause du manteau neigeux trop instable mais cela n’empêchât pas de prendre un énorme plaisir !

Commentaires de Thierry

Je m’attendais à un weekend à la montagne assez sympa mais là ce fût grandiose ! Notre vice président (Thomas Prudhomme) nous avait concocté un programme “bloc” sachant que les conditions pour atteindre Saint Pierre de Chartreuse étaient plus que délicates. Il nous aura fallu plus de 4h00 pour faire les 100 derniers km même avec les chaînes : autant dire que le Winter Trail du dimanche serait un peu “spécial”.

Les hostilités furent lancées par Thomas dès le premier après midi avec une belle sortie en ski de randonnée avec 400 D+ dans une épaisse couche de poudreuse (80 cm) et de belles conversions en forêt (j’ai pensé fort au “coup de talon” de Marco !). J’ai rarement vu autant de neige. La descente dans la poudreuse fut épique pour ma part avec de belles gamelles cotonneuses et des cuisseaux en feu…

La journée du lendemain fut consacrée à la découverte de la station de Saint Pierre de Chartreuse toujours accompagné de notre guide Thomas. Le soir fût l’occasion aussi de voir se lancer Marilyn Brochard sur le Kilomètre Vertical (nous retrouverons Marilyn le lendemain sur le 26km).

Après une bonne nuit de repos, direction le départ du 26km, euh non du 20km, arrrh zut, du 17km du Winter Trail 2019. Vu les conditions climatiques dantesques, la direction de course a préféré sagement réduire le parcours pour des raisons de sécurité. La nuit aura été propice à de belles chutes de neige et le manteau neigeux est instable par endroit et certains chemins impraticables même par le plus courageux des bouquetins.

Équipés comme des inuits (Yaktracks aux pieds), nous voilà lancés sur ce beau trail qui restera malgré la distance réduite un très beau souvenir individuel et collectif.  Des bénévoles qui bravent le froid pour nous ravitailler ou nous guider, une trace de trail très belle et des paysages magnifiques : une belle réussite. Un clin d’œil à Thomas pour nous avoir fait découvrir une partie de Saint Pierre, en toute humilité.

Petit reportage photo

Arrivée à Saint Pierre de Chartreuse

Ski de Rando avec le vice-président des TN !

 

 

La vidéo du jour

Départ du Kilomètre Vertical

 

 

 

 

La Winter Trail

 

 

 

 

 

 

 

 

Cerise sur le gâteau

Céline termine 103ème et  1ère de sa catégorie en 2h28 et Thierry 158ème en 2h43.

 

Author: titi