UTDR : retour sur ce off de oufs !

Les résumés de David et de Julien, participants de cet UTDR 2019, parlent d’eux même : pas la peine de faire un long discours sur cet Ultra autour de Rouen. Je vous laisse lire leurs émotions sur ce Off pas comme les autres fait pour des “oufs” passionnés de trail et en toute humilité. Ce fut de beaux moments de partage quelle que soit la distance parcourue par les trailers engagés sur tout ou partie de l’Ultra Tour De Rouen même si suivre Xavier le “métronome” à 8km/h de moyenne n’est pas si évident sur cette distance.

Passionnés aussi, tous les bénévoles étaient présents pour assurer les ravitos tout au long du parcours, dans des conditions météo parfois compliquées : merci à Martine, Sandrine (et Amandine et Thelma), Thierry, Xavier, Laurent, Steph, Jérémy et la petite Louise qui aura suivi sa maman sur les derniers 50km depuis la Bouille jusqu’à l’arrivée et tous les autres que nous avons sans doute oubliés.

Une mention spéciale à :

  • Laurence pour le prêt de son local au départ et à l’arrivée à la cathédrale de Rouen ;
  • Martine pour son bouillon miracle ;
  • Sandrine pour ses crêpes magiques dégustées au km 80.

Merci à toutes et à tous d’avoir gardé l’esprit “UTDR” tel que l’a imaginé David.

Bien sympa d’avoir fini cette magnifique journée autour d’un repas pris en commun.

Le bureau des Trailers Normands

David Leprovost :

  • UTDR 2019 terminé 👣que dire ?
  • d’abord MERCI 😘 :
    • aux Trailers Normands : Xavier, Thierry, Nicolas, Lolo et Xav qui ont cru à cette idée et qui ont rendu cette journée possible 👌
    • au Staff de l’UTDR : Julien, Lolo et Xav qui ont tracé et reconnu ces 105km avec 3000m+ ainsi que pour le pacing d’hier 💪
    • à toutes celles et tous ceux qui sont venus partager des km car il était beau ce peloton de 30 Trailers 👣
    • à toutes les personnes présentes sur les ravitos 🔋
    • à mes proches : Papa, Simon, Olivier, Léo, Marlène et Nathalie😍
    • et surtout à ma p’tite famille : Amandine, Thelma et Sandrine

sans vous ce 3ème UTDR n’aurait pas eu lieu !!!

Qu’elle est belle cette trace de 100 bornes auTour De Rouen 👍

Cette journée a été rude avec tous les aléas climatiques : pluie, grêle, vent, orage, soleil, … et 2° à 9h 🐧 mais rien d’anormal pour un Ultra en Normandie 😜 et puis ça rend plus fort le respect des 14 prétendants au titre d’UTDRiste 💪💪💪

Alors que dire des 5 Finishers 😮 ?  Gros respect !!! Anthony, Julien, Romain et Yves vous marquez l’histoire de ce OFF 🏆

Quel plaisir cette arrivée place de la Cathédrale après 15h30 de balade 🤘

Rendez vous l’année l’année prochaine… et en attendant place à la récup 🍻

Julien Haule :

Petit retour sur ce premier ultra (off) de la saison : L’UTDR (Ultra Tour de Rouen) ! Ou comment prendre 110kms et 3000mD+ dans les cuissots en partant du centre ville de Rouen ! Impossible de ne pas découvrir ce superbe tracé à l’initiative de David Leprovost et généreusement assaisonné de D+ par Julien Arriaga ! 15 courageux se sont donc retrouvés au pied de la Cathédrale à 5h du matin ce samedi pour une boucle tracée dans les sentiers, forets et falaises autour de la Ville sous un temps hivernal (pluie, froid et grêle) et un très timide soleil.

Un évènement off mais très bien organisé par l’équipe des Trailers Normands, avec pour consigne de rester en groupe mais en suivant une cadence de course “sportive”. Le plus de ce circuit étant de récupérer en cours de tracé des Trailers au sang neuf pour nous accompagner et redonner du rythme sur la suite de l’aventure !

Mais le climat et le rythme auront eu raison d’un grand nombre des participants et seuls 5 finishers à l’arrivée Place de la Cathédrale après 15h38 de course ! (David Leprovost, Anthony Cauchy, Romain Brochet, Yves Teynie et ma pomme !)

La richesse d’un off c’est aussi la rencontre et le partage avec les autres participants !  Bref, c’était top ! Et la démonstration qu’il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout de la France pour vivre un vrai Ultra !

Une bonne remise en jambes pour la suite de la saison Trail !

Merci David , merci aux conjoints bénévoles pour les crêpes, la bonne soupe et les ravitos pour réchauffer nos corps frigorifiés !!! Un grand bravo à tous les participants et à bientôt sur les sentiers !

L’UTDR 2019 en images :

Merci à tous les photographes présents (Les Julien(s), David, et les autres) pour leurs prises de vues magiques.

Vidéos :(Laurent RENAUX)

Auteur : Thierry JOLLY