
Partager la publication "Portrait de TN : Marie PRIEUR"
A 37 ans, Marie est une traileuse atypique. Dès son plus jeune âge elle pratique le basket et le football. Maman s’occupant seule de ses trois enfants, elle est venue au trail car les entraînements de basket à heures fixes et souvent tardifs n’étaient plus adaptés à sa vie de famille.
Bien que sa pratique du trail lui apporte un bien être incroyable, un exutoire et un certain équilibre dans sa vie quotidienne, Marie reste une compétitrice dans l’âme et ses résultats sont la preuve de sa ténacité.
Elle pratique un peu la route, essentiellement pour les entraînements, mais elle adore la pratique du trail : “Je cite : telle une sucrerie : quand on y a goûté, on ne s’en passe plus !”. Marie reste très attachée à sa Normandie (originaire de Rouen) et adore courir en Suisse Normande et comme beaucoup d’entre nous dans les Alpes où elle s’est lancée, pour sa première course en montagne, sur un gros morceau : l’UT4M avec des souvenirs pleins la tête et des cuisses en feu !
2019 aura aussi été une belle année « montagnarde » avec la participation à l’Ultra de l’Oisans et au festival Chartreuse (Km vertical et Maratrail)
Elle dispose déjà d’un beau palmarès sur des trails courts ou en ultra avec plusieurs podiums comme sur la Robert le Diable ou sur le 60 km du Radicatrail. Son idole ? Xavier Thevenard, le jurassien bien connu dans le monde des traileurs.
Marie a intégré les Trailers Normands pour pouvoir courir en groupe et découvrir de nouveaux terrains de jeu proposés par les membres de l’association. Aujourd’hui, elle y trouve énormément de convivialité par le biais des copains (voire des amis) qui partagent la même passion et le même état d’esprit. Les sorties « off » en groupe sont toujours un vrai moment de bonheur où rigolade, discussions et confidences (rires…) sont très souvent au programme.
Prof d’EPS au quotidien et sportive passionnée, elle aime partir en van à « l’arrache » pour randonner, courir ou voir du paysage et ce malgré quelques mésaventures mécaniques !
Marie est avant tout une « TN » qui ne se prend pas la tête et qui est animée par le partage de sa passion.
Thierry