
Partager la publication "Portrait de TN : Stéphane GUYOUX"
Habitant le département de l’Eure, notre Trailer Normand du jour s’appelle Stéphane GUYOUX.
Stéphane est un trailer qui a pratiqué la chasse avant d’être converti au sport par son fils cadet (9ans) et il est venu à la course à pied sur le tard (2017) . Toujours proche de la nature, ce nouveau mode vie lui apporte une certaine joie de vivre, un confort de vie mais aussi moins de stress et plus de sérénité. Il avoue aussi que cette nouvelle pratique lui a fait disparaître ses problèmes de dos !
Proche des gens, Stéphane a commencé en s’investissant dans une petite association où les adhérents ne pratiquaient que la course sur route : pas facile au début de courir seul sur les chemins, même si aujourd’hui il avoue ne pratiquer que 100 % de trail.
Stéphane adore courir avec des trailers passionnés et c’est pourquoi il s’est engagé dans l’association « Les Trailers Normands » où il retrouve le même état d’esprit qui l’anime : « Un TN pour moi c’est comme une famille avec la même passion. Un coureur que tu encourageras dans les moments durs ou qui t’encourageras ».
A ce titre, il garde à l’esprit de très bons souvenirs partagés avec Frédérioc FOUBERT ou Anthony DUFLO, trailers normands qu’il a croisé aux détours des trails locaux (TRM, TD2A) ou plus loin, sans oublier nos Traileuses Normandes qui l’impressionnent par leurs performances.
Outre le trail, il apprécie le biathlon, le triatlon, le sky alpinisme et généralement tous les sports d’endurance.
Son rêve : participer à l’UTMB ou la Diagonale des Fous !
Stéphane adore aussi parcourir les sentiers le long des falaises de Pîtres avec les copines et les copains et partager de bons moments de convivialité : tout l’esprit « TN » !