Les Trailers Normands accueillent Charles-Edouard et sa TransSequana

Charles-Edouard vit à Aisey sur Seine, près des sources de ce fleuve mythique. Et avec un oncle qui vit à Honfleur, à l’estuaire, une petite idée d’itinérance lui trottait dans la tête depuis pas mal de temps. D’autant qu’il connaît plutôt bien les sentiers et forêts de ce GR2 et y a passé beaucoup de temps, à travailler et à courir.

Car Charles-Edouard, c’est avant tout un passionné de course à pied et de longues traversées, comme la TransPyrénéa ou la PTL (la plus longue course de la semaine UTMB). Alors quand il décide de mettre tous les chemins qu’il connaît bout à bout, cela donne la TransSequana et ses 900 km sur le GR2, de Dijon à Honfleur. Tout cela en 10 jours. Autrement dit, pas moins de deux marathons minimum et une belle moyenne de 90 km par jour !

Simple et généreux, Charles-Edouard s’est donc élancé pour cette sacrée traversée le 8 août. En embarquant une bonne partie de ses proches pour un petit road trip familial bien sympathique avec camping cars et bonne humeur ! Tout ce petit monde se retrouve ainsi chaque soir à la fin de l’étape, autour d’un verre et d’un apéro solidaire, au profit des deux associations pour lesquelles Charles-Edouard collecte des fonds tout au long du voyage : Le Rire Médecin et Baskets aux pieds.

 

Quelques Trailers Normands se sont donnés rendez-vous pour l’accompagner sur leurs terres pour les 7e et 8e étapes, sur les secteurs Vexinois de Vétheuil et La Roche Guyon, puis pour l’entrée en Normandie des impressionnistes, à Giverny et Vernon, mais aussi sur les sentiers bien connus des trailers de la région, entre Les Andelys et Amfreville sous les Monts.

Charles-Edouard continue actuellement son chemin et atteindra ce soir Duclair, puis demain Honfleur, où il devrait retrouver la fine équipe du Radicatrail pour l’arrivée de son incroyable défi ! N’hésitez pas le rejoindre en chemin !

Bravo à toi Charlie et bienvenue chez nous !

Plus d’infos sur la TransSequana et sur la collecte de dons pour les enfants hospitalisés :
https://www.helloasso.com/associations/foulee-chatillonnaise/collectes/la-transsequana

Author: Emilie DALIBERT