Run Falaises 100 – Christophe Le Saux

Christophe Le Saux, le trailer / aventurier au palmarès impressionnant a parcouru le GR21 entre Etretat et Dieppe en 11h15 ! Au total, 107 km et 2500 m de dénivelé positif.

A peine remis de son défi des 7 Merveilles Françaises en Auvergne (200 km il y a 15 jours), Christophe a pris le départ du Run Falaises 100 vers 8h ce dimanche à Etretat. Après un départ rapide jusqu’à Fécamp, Km16 en 1h25, il s’est ensuite calé sur un rythme “de croisière” de 10km/h pour relier Saint Valéry en Caux Km62, seul point de ravitaillement (avec assistance) autorisé du parcours. Une collation rapide à base de pâte de riz, patate et bouillon, le voilà reparti en direction de Dieppe. Il remplit ses gourdes le long du parcours, dans les bars / restaurants ouverts, les cimetières ou les toilettes publiques en bord de mer. La suite du chemin fût plus compliqué pour lui ! Ses douleurs au dos présentent depuis plusieurs semaines l’handicap dans sa foulée. Le rythme baisse légèrement mais il tient au mental. Grâce à son estimation précise du temps de passage au Km70 (Veules les Roses), Christophe a bénéficié de la shunte par la mer autorisée à marée basse. Un gain d’environ 2km.

Plage de Dieppe, le bout du chemin ! Quelques copains Trailers Normands l’accueillent. Une pinte plus tard, le voilà repartit dans ses prochains défis, des idées plein la tête. Un athlète simple, parfois sauvage avec son envie communicative et entraînante.

 

Le temps de référence est posé pour cette année ! A qui le tour ?

 

Author: Thomas Prudhomme